Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille et Aaron Ondele Appindangoye constituaient les deux nouveautés dans le groupe choisi par Jorge Costa pour la préparation et la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015.
COMME annoncé depuis un mois, c'est hier dimanche 28 décembre 2014 que le sélectionneur national Jorge Costa a dévoilé sa liste des vingt-trois joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des nations 2015.
Un groupe où le technicien portugais a fait la part belle aux acteurs de la campagne qualificative. Dans les buts, la convocation du titulaire Didier Ovono Ebang et de ses substituts Anthony Léandre Mfa Mezui et Yves Stéphane Bitseki Moto était attendue.
Il en est de même pour les autres piliers défensifs que sont Bruno Ecuelé Manga, Lloyd Palun, Yrondu Musavu-King, Johan Serge Obiang et leurs remplaçants Henri Junior Ndong, Benjamin Ze Ondo et Junior Oto'o Zue.
En milieu de terrain, la présence d'André Biyogo Poko, Didier Ibrahim Ndong, Lévy Clément Madinda, Samson Mbingui, Guelor Kanga Kaku et Alexander Ndoumbou étaient une évidence.
Moins l'absence de Franck Steven Lyck Engongah Obame, relégué sur la liste d'attente. Parce que Jorge Costa a couché sur sa liste Mario Lemina, le pensionnaire de l'Olympique de Marseille. Lequel a rapidement fait savoir, via son compte Twitter, qu'il ne sera pas à la Can 2015.