Jorge Costa, le sélectionneur de l’équipe du Gabon, a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février), dans un pays voisin, la Guinée équatoriale. Le milieu de terrain franco-gabonais de l'Olympique de Marseille, Mario Lemina, a d’ores et déjà fait savoir qu’il refusait de disputer cette CAN 2015.
« Je n’irais (sic) pas à la CAN. » Le message de Mario Lemina sur son compte twitter a le mérite d’être clair. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (France) refuse de disputer la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale) avec l’équipe du Gabon. Jorge Costa, le sélectionneur des « Panthères », venait de convoquer le Franco-Gabonais de 21 ans pour la CAN 2015. Mais ce dernier a fermement décliné l’invitation, toujours sur les réseaux sociaux : « Tous (sic) ce qui est en train de se dire ne sont que des rumeurs (sic), je suis désolé mais il y a eu (sic) aucun accord entre le Gabon et moi. »
De fait, Mario Lemina espère toujours jouer avec l’équipe de France, lui qui a porté les couleurs de sa sélection Espoirs et qui a été sacré champion du monde 2013 avec l’équipe des moins de 20 ans.... suite de l'article sur RFI