Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Natnael Berhane remporte la 9e édition de la Tropicale Amissa Bongo
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo aux côtés du champion, après la remise du trophée final: photo l’Erythréen Natnael Berhane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gabon - Le cycliste érythréen Natnael Berhane a remporté pour la première fois la 9e édition de Tropicale Amissa Bongo circuit pour une distance de 140 km.

Plusieurs tentatives d'échappées dès le départ de la gare d' Owendo s'est fait remarquées part les coureurs africains.

Vainqueur place du classement final de la Tropical de 2011, Natnael Berhane, 23 ans est à sa troisième participation à la Tropicale Amissa Bongo.

Natnael Berhane est le champion du championnat continental d' Afrique contre-la-montre par équipe.

Luis Léon Sanchez se prononçais encore maillot jaune de cette compétition vu les calculs des bonifications qui étaient à l' avantage du coureur espagnol Luis Léon Sanchechez.

Le trophée lui a été remis solennellement en face du lycée national Léon Mba par le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui prenait part à cette course, assisté par le premier ministre Raymond Ndong Sima ainsi que certains membres du gouvernement ainsi que d'autres invités de marques.

"Depuis de début on avait dit, quitte à perdre, on fait tout pour gagner et puis mes coéquipiers m'ont amené sur un bateau", a- t-il ajouté.

L'étape de Libreville qui constituait la dernière épreuve de cette compétition cycliste qui a démarré le 13 janvier dernier entre la ville Bitam (nord du Gabon) à celle d'Ebolowa (sud du Cameroun).

La Tropicale Amissa Bongo est une dominée depuis plusieurs années par les coureurs professionnels venus des grandes équipes européennes.

Les coureurs africains sont toujours au bas du classement. Ils invoquent des raisons logistiques et le manque de compétition.

 Commentaires