Dons aux orphelinats, opération "retroussons les manches", nettoyage des casernes et des bâtiments de commandements ont, entre autres, constitué les principales activités hier. Les forces de défense tenaient, à cette occasion, à faire la démonstration de tout leur savoir-faire.
Lancées le lundi 22 décembre dernier à la base aérienne de Libreville par un culte interconfessionnel, les activités commémoratives de la 13e édition des Journées de la défense se sont poursuivies hier par un ensemble d'actions de solidarité des hommes en tenue envers les populations et le nettoyage d'espaces divers.
Cette 2e journée d'un programme qui s'étend jusqu'au dimanche 28 décembre était marquée, en réalité, par le don de soi où chaque agent des forces de défense tenait à faire la démonstration de tout son savoir-faire.
L'Aviation légère des armées : pour les travaux de revêtement du centre d'accueil pour enfants en détresse d'accueil, le récurage de ses caniveaux, le désherbage, la réparation de véhicules et la remise de don, et la distribution d'eau au centre hospitalier universitaire d'Angondjé. La Marine nationale : le ramassage des ordures dans la commune d'Owendo en collaboration avec la mairie.