Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Trois questions à la présidente d’honneur de la Fondation Omar-Bongo-Ondimba pour la paix, Pascaline Mferri Bongo Ondimba : « Le Prix Omar Bongo pour la jeunesse sera décerné tous les deux ans
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  L'Union


Pascaline
© Autre presse par DR
Pascaline Bongo Ondimba, fille aînée et ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba


 Vos outils




La présidente d'honneur de cette plateforme de promotion de la philosophie politique du défunt Omar Bongo Ondimba l'a déclaré au cours d'un entretien qu'elle nous a accordé. Elle revient notamment sur le bilan du forum panafricain qui a récemment eu lieu dans la capitale gabonaise.

l’Union : Mme Pascaline Mferri Bongo, l’une des principales annonces faites au cours de ce forum aura été la création et l’institutionnalisation, par la Fondation Omar-Bongo-Ondimba, d’un "Prix International Omar Bongo Ondimba Jeunesse et Culture de la Paix". Quel sens donnez-vous à ce prix ?

Mme Pascaline Mferri Bongo : J’ai annoncé dans mon allocution de circonstance la création et le lancement d’un prix dit « Prix International Omar Bongo Ondimba Jeunesse et Culture de la Paix ». Ce prix se doit d’abord de soutenir l’initiative des jeunes Africaines et Africains qui ont décidé par eux-mêmes d’apporter leur contribution à la promotion d’une culture de la paix en Afrique en créant un réseau panafricain de la jeunesse. (...) Le Prix est doté d’un montant de 45 000 000 de francs CFA, à répartir, à parts égales, entre trois lauréats (...) Le Prix est décerné tous les deux ans, à compter de 2016.

Jonas OSSOMBEY

 Commentaires