Le gouvernement réuni en conseils des ministres le 23 décembre 2014, a promis de traquer, jugés et condamner les auteurs des troubles survenus le 20 décembre dernier, lors de la marche interdite de l’opposition, laquelle a entrainé le décès du jeune Bruno Beka, selon un communiqué officiel.
‘’Face à ces actes de barbarie inacceptable et inadmissible, toutes les dispositions seront prises pour que leurs auteurs soient retrouvés, jugés et condamnés avec la plus grande fermeté’’, a martelé le gouvernement dans un communiqué officiel.
‘’Le Gabon est un Etat de droit et le Gouvernement ne s’aurait tolérer des comportements qui viseraient à remettre en cause la stabilité de nos Institutions, le fonctionnement régulier de l’Etat, la paix sociale et notre vivre ensemble’’, poursuit le communiqué.
Rappelons la manifestation interdite de l’opposition susmentionnée a entrainée le décès d’un jeune gabonais de 30 ans et de nombreux dégâts matériels, selon le gouvernement. L’opposition parle de 6 disparitions.