Stoppée depuis octobre 2014, la production dans ce puits devrait reprendre dans les semaines qui viennent, a récemment annoncé l’entreprise pétrolière.
Fermé depuis le mois d’octobre dernier en raison d’une défaillance de conductibilité de pression apparue entre le tubage et «le boîtier», le puits 2-H acquis dans le domaine Ebouri, au large de nos côtes, devrait voir sa production reprendre dans les semaines qui viennent, ainsi que l’a annoncé le 22 décembre courant, la société Vaalco. Basant sa décision sur la réussite, le 16 décembre dernier, des travaux de réparation des services filaires, la société américaine entend désormais œuvrer pour que la production dudit puits soit stabilisée à environ 2 500 barils de pétrole par jour.
En plus du champ Ebouri qui couvre environ 15 km2 sur la concession Etame Marin à une profondeur d’eau de 452 pieds, le pétro-gazier indique que le programme de forage sur la plate-forme d’Etame, avec le forage de la deuxième plate-forme devrait se poursuivre pour s’achever en février 2015.