Le Gabon et le Marco viennent de renforcer leurs relations de coopération par la signature lundi à Libreville d’un accord cadre de coopération.
Le Gabon et le Maroc ont signé mercredi à Libreville, un accord cadre de coopération axé sur l’échange d’expérience entre l’initiative nationale de développement humain du royaume chérifien et la stratégie d’investissement humain au Gabon. Les domaines de coopération qui sont intégrés dans cet accord concernent notamment la gestion des ressources humaines, la gouvernance, la dynamisation des acteurs de la société civile, les techniques de montage et de financement de projets et la négociation des partenariats.
‘’Le développement et l’investissement humain sont deux chantiers stratégiques pour le Gabon et le Maroc et c’est pourquoi le chef de l’Etat Ali Bongo et le roi Mohammed VI ont décidé que les deux pays unissent leurs efforts et partagent leurs expériences dans ce domaine’’, a déclaré Mohamed Hassad, ministre marocain de l’intérieur.
Le document de cet accord cadre a été signé, rappelle-t-on par le ministre gabonais de la Santé, Jean Pierre Oyiba et son homologue marocain de l’intérieur, Mohamed Hassad, en présence de nombreuses autorités des deux pays. Il doit permettre le renforcement des liens de coopération entre le Gabon et le Maroc.