Football/Remise officielle des équipements sportifs aux clubs du championnat national de première division, saison 2013-2014 : Errea habille les équipes d’élite
LA cérémonie de remise d'équipements sportifs à tous les clubs du championnat national de première division, hier, au stade de l'Amitié de Libreville, est la matérialisation de l'accord de sponsoring, d'une durée de deux ans, entre la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) et l'équipementier Errea. Deux partenaires qui, selon le président de la Linafp, Joël Anicet Birinda, ont pensé à valoriser les trois instants majeurs de la pratique du football : l'entraînement, le regroupement et la compétition.
De nombreux cartons contenant, entre autres, des maillots, des ballons, des shorts, des survêtements, des sacs et des accessoires, ont été distribués à chaque club de D1 ayant pris part à la saison sportive 2013-2014.
« Il s'agit d'une prise en compte d'une quarantaine de personnes par équipe dans ces paquetages », a précisé Birinda. Lequel a laissé entendre que « les équipements de qualité participaient non seulement à l'amélioration de l'image des clubs, à la création ou à l'ancrage de l'identité visuelle des équipes, mais aussi à la vente de l'image du club en toutes circonstances (voyage, conférence de presse…) ».