Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Signature de l’accord cadre de coopération entre le Gabon et le Maroc hier au palais Rénovation : Un contenu basé sur cinq principaux axes
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  L'Union


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Hassad , le ministre de l’intérieur du Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gabon et le Maroc ont signé hier, à Libreville, un accord cadre de coopération en matière de développement et d'investissement humain.

C'EST au palais Rénovation que s'est déroulée hier la cérémonie de signature d'un accord cadre de coopération entre le Gabon et le Maroc en matière d'investissement humain. L'accord signé, en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et sur autorisation du roi Mohammed VI, par le ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale, Jean-Pierre Oyiba, et le ministre marocain de l'Intérieur, Mohamed Hassad, intervient suite à la visite effectuée par le souverain chérifien à Libreville, en mars dernier.

Les principaux points de cet accord cadre portent sur l'échange d'expériences entre l'Initiative nationale de développement humain (INDH) du royaume chérifien et la Stratégie d'investissement humain au Gabon (SIHG).

Ses axes se rattachent notamment à la gouvernance et à la gestion des ressources humaines, à la dynamisation des acteurs de la société civile, aux techniques de montage et de financement de projets, aux techniques de suivi-évaluation de projets et à la négociation de partenariats.

Elie NGOUNGOUROU

 Commentaires