Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Aucun sondage disponible   Voir les archives




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CNC suspend l’émission « Aux choses du pays » sur Tv+ et met en demeure le journal « Echos du nord »
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Jean François Ndongou


 Vos outils




Réunis en assemblée plénière vendredi 19 décembre 2014 à leur siège de l’avenue du Colonel Parant à Libreville, les membres du Conseil National de la Communication (CNC) ont décidé de suspendre pour incitation à l’insurrection, l’émission « Aux choses du pays » diffusée sur la télévision privée Tv+, ainsi que la mise en demeure du journal satirique « Echos du nord ».

Le Conseil National de la Communication (CNC) dont les membres étaient réunis vendredi 19 décembre 2014 à Libreville ont, une fois de plus tapé du poing sur la table afin de rappeler à l’ordre certains médias qui se sont fait le relais de l’appel à l’insurrection nationale lancé par l’opposition.

C’est le cas de la télévision privée « TV+ » et du journal satirique « Echos du nord » qui, selon le CNC, font large écho des appels à la désobéissance civile en remettant gravement en cause la cohésion nationale et la paix sociale.

Au vu de ces graves dérapages, le CNC a donc décidé de suspendre pour une durée de trente jours, l’émission « Aux choses du pays » diffusée sur la télévision Tv+, et mis en demeure le journal « Echos du nord » pour les dérives observées dans sa livraison de lundi 15 décembre 2014, et notamment dans le cadre de sa « lettre adressée au président de la République ».

Aussi, le CNC invite les responsables des deux médias à observer les règles d’éthique et de déontologie sous peine de se voir retirer définitivement le droit d’émettre pour la chaîne privée « Tv+ » qui, selon l’organe de régulation des médias, verserait dans l’invective et l’atteinte à la vie privée des plus hautes autorités du pays.

Ces sanctions suffiront-elles à recadrer ces deux médias qui n’en sont pas à leurs premières sanctions ?

Affaire à suivre...

 Commentaires