Le week-end écoulé, Ali et Sylvia Bongo ont célébré, à la présidence de la République, Noël avec les enfants des personnes ayant contribué à la lutte contre les cancers féminins durant l’année.
Si la journée du 20 décembre courant a été rythmée par les troubles enregistrés au cours de la manifestation initiée par l’opposition à Libreville, elle a également été marquée par la célébration anticipée de Noël à la présidence de la République. 500 enfants y ont reçu des présents des mains du couple présidentiel, qui entendait remercier le travail accompli par le personnel médical qui, selon lui, est souvent soumis à de difficiles conditions de travail.
La manifestation du 20 décembre 2014 a donc été l’occasion pour Sylvia Bongo de mettre à l’honneur les enfants des personnels médicaux pour, dit-elle, renforcer le message d’encouragement émis à leur endroit lors de la tournée dénommée «Toutes les mamans comptent» initiée dans les structures de santé maternelle et infantile. Les enfants des femmes et hommes impliqués dans le projet «Agir contre le cancer» et la détection précoce des cancers féminins ont également été conviés à cet événement, à l’instar des médecins, sages-femmes, puéricultrices, infirmiers et gynécologues provenant des 9 provinces du Gabon. Tout au long de la journée, les bénéficiaires ont pu profiter des différents stands de jeu (matelas gonflables, toboggan) mis à leur disposition, en plus des nombreuses représentations scéniques (danse, jonglage, chant et comédie musicale) ayant agrémenté leur noël.
Devenue une tradition depuis plusieurs années, la célébration de Noël à la présidence de la République a été réitérée dès 2009 par l’entremise de Sylvia Bongo qui avait tenu à remercier plus de 400 familles des 9 provinces travaillant depuis plusieurs années à l‘intendance des annexes du palais présidentiel. Si en 2009 l’occasion avait été donnée au couple d’offrir quelques cadeaux aux enfants nés le jour de Noël dans les hôpitaux de Libreville, les éditions suivantes ont permis d’honorer les meilleurs élèves des établissements publics de Libreville, de gratifier les enfants porteurs de handicap et ceux du personnel des forces de défense.
Le couple présidentiel offre un arbre de noël aux enfants du personnel de santé de 9 provinces Publié le: 21/12/2014 |