L’université Omar Bongo de Libreville de a été en proie à des violences dans la journée d’hier jeudi. Les étudiants manifestants ont brûlés des bâtiments dont un bâtiment administratif.
L’atmosphère d’insurrection qui a régnée à l’université Omar Bongo de Libreville, était une façon pour les étudiants d’exprimer leur mécontentement. Cette colère s’explique par les déboires subis par leurs camarades et la réponse tardive à leurs différentes revendications.
Une vingtaine d’étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), ont été arrêtés le 17 décembre dernier par les éléments des forces de l’ordre. Les manifestants s’indignent du mutisme des autorités rectorales face à cette situation. Ils estiment que rien n’est fait par ces dernières pour entendre leurs différentes revendications.
Les étudiants entendaient protester contre le nouveau report de la comparution devant la justice de deux leaders, Firmin Ollo Obiang et Célestin Mitong Mitong, détenus à la prison de Libreville depuis le 7 juillet dernier, pour "flagrant délit de destruction collective d'infrastructures publiques" à l'université.... suite de l'article sur 20minutes.fr