Le groupe de commerce et de distribution vient d’honorer 229 de ses employés pour leur abnégation et leur fidélité.
Belles récompenses pour des agents du groupe Ceca-Gadis, qui viennent d’être honorés de la médaille du travail. A la faveur d’une cérémonie organisée récemment à Libreville, ce sont donc 229 agents qui ont été distingué de la médaille d’or, d’argent et de bronze pour leur contribution, «à asseoir la renommée de la Ceca-Gadis, devenu au fil des années, et à force d’abnégation, la première entreprise nationale hors pétrole avec environ 1500 salariés aujourd’hui», selon les mots du P-DG de l’entreprise. Pour Michel Essonghé, cette cérémonie a également été l’occasion de décerner à certains collaborateurs du groupe, «des diplômes or et argent pour avoir servi respectivement 25 et 15 années durant au sein des différentes enseignes et filiales du groupe».
Au titre de ces filiales, on compte notamment de Supergros, Matelec, Sogam’Equip, Gaboprix, Super Cecado, Géant Cecado, Maxi Cecado, Cecado et Inter Gros. Par ailleurs, cette cérémonie a été marquée par les allocutions du secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la Ceca-Gadis (Sytraceca), du PDG Ceca-Gadis et du ministre du Travail.
Créée dans les années 30 par un investisseur privé, la Compagnie d’exploitation commerciale africaine (Ceca) devient Ceca-Gadis lorsque l’Etat en prend le contrôle en tant qu’actionnaire très largement majoritaire. Elle opère notamment dans le commerce, la distribution (gros, demi-gros et détail : produits alimentaires, quincaillerie, outillage, électroménager, tv/hi-fi, matériel électrique).