Un étudiant gabonais du nom de Jean-Philippe Mackosso Mapackou, installé à Tunis aurait été retrouvé mort dans sa chambre par le concierge de l’immeuble dans lequel il louait. Aucun contact n’a été établi avec sa famille rendant ainsi difficiles les démarches administratives et pénales des autorités.
Selon certaines informations véhiculées via les médias sociaux par des ressortissants de la communauté congolaise qui fréquentaient l’étudiant, il s’appellerait Jean-Philippe Mackosso Mapackou.
Le concierge de l’immeuble qui n’avait plus vu le jeune homme depuis plusieurs jours aurait été attiré par une odeur semblable à celle qui accompagne la décomposition d’un corps. Il aurait alors, avec quelques aides, défoncé la porte pour constater qu’il s’agissait bien du corps en décomposition avancée du jeune homme.
Les seuls proches du défunt à Tunis sont des ressortissants du Congo, pays voisin du Gabon. Ce sont eux qui ont été les premiers à se rendre sur les lieux mais ils sont désemparés compte tenu de ce qu’ils ne savent pas quoi faire pour alerter la famille.
Les étudiants d’Afrique Centrale installés à Tunis appellent donc à l’aide pour que la famille du jeune Jean-Philippe Mackosso Mapackou réagisse.