Depuis le 15 décembre 2014, des rumeurs font état de la perspective d'une grève au sein de la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) et la cessation durant 3 jours, des activités de cette entreprise. La SEEG qui dément cette rumeur souligne qu'aucun mouvement d’humeur ne menace ses activités.
« Le travail se déroule normalement à la SEEG », mentionne un communiqué officiel de la Société d'Energie et d'Eau du Gabon. A cet effet, les rumeurs selon lesquelles cette entreprise devait interrompre durant 3 jours ses activités pour causes de grève, ne sont nullement fondées.
Depuis hier, date de l'entrée en vigueur de la grève mentionnée par la rumeur, les agents de cette entreprise ont vaqué sans mot à leurs tâches habituelles et aucun incident, ni perturbation n'ont été enregistrés.
Toutefois, selon le même communiqué, c'est visiblement à l'intérieur du pays dans les villes d'Oyem, Bitam, Mitzic, Makokou, Booué, Medouneu et Mimongo que l'adduction en eau connaît des problèmes causés par le manque de carburant qui fragilise de nombreuses activités dans tout le pays.