Au terme d'un stage de formation animé par l'expert Fiba Monde, le Serbe Miodrag Marjanovic et initié par la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), une soixantaine d'entraîneurs gabonais ont reçu leur diplôme de fin de formation qui leur octroie le statut d'entraîneurs de niveau supérieur.
L'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) a servi de cadre lundi 15 décembre à la cérémonie de remise de diplômes au terme d'un stage de formation de mise à niveau initié du 15 octobre au 15 décembre 2014 par la Fédération gabonaise de basket-ball, au bénéfice d'une soixantaine d'entraîneurs de basket.
Cette cuvée est composée de huit entraîneurs de niveau 3, sept de niveau 2, vingt de niveau 1 et trente neuf jeunes coachs, qui ont reçu des outils supplémentaires durant le stage de l'expert Fiba Monde, le Serbe Miodrag Marjanovic.
Présent lors de la cérémonie, le porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sports a félicité la Fégabab pour ces stages de formation et de recyclage et la Fédération internationale de basket-ball (Fiba) qui placent l’apprentissage au coeur de la politique de développement du sport.
Pour sa part, l'animateur du stage, Miodrag Marjanovic a demandé que les ressources humaines soient accompagnées d'un environnement de travail propice pour le développement du basket-ball gabonais qui dispose désormais d’hommes et de femmes aguerris pour prendre le relais de l'encadrement technique et de la formation.