Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement supérieur: l’UOB dans la tourmente hier matin
Publié le jeudi 18 decembre 2014   |  L'Union


Université
© Autre presse par DR
Université Omar Bongo (UOB) de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

HIier matin, à 11 heures, alors que le calme régnait à l’Ancienne-Sobraga, et que ceux qui y habitent et travaillent vaquaient tranquillement à leurs occupations, des bruits assourdissants de coups de lance-gaz lacrymogène ont été entendus du côté de l’Université Omar-Bongo (UOB).

Des heurts venaient d’y éclater entre les étudiants et un contingent d’éléments des forces de l’ordre. Par plusieurs dizaines, les étudiants disaient protester contre le report, pour la troisième fois, de la comparution devant le tribunal de deux leaders, Firmin Ollo Obiang et Célestin Mitong Mitong, détenus à la prison centrale de Libreville depuis le 7 juillet dernier, pour flagrant délit de destruction collective d’infrastructures publiques à l’université.

Scandant des slogans hostiles à l’appareil judiciaire, mettant le feu sur des pneus encastrés et érigeant des barricades, ils ont dit être remontés à cause de l’interpellation, hier matin, de deux de leurs camarades, notamment le président de la mutuelle, Nicolas Ondo Obame, et de son secrétaire général, Durphy Minto Ella, alors qu’ils souhaitaient tout simplement prendre part à l’audience.

Du côté du parquet, des informations contraires ont été obtenues. Dans un premier temps, on nous a renseigné là-bas qu’aucune audience publique n’était prévue hier matin pour Firmin Ollo Obiang et son camarade.

F.S.L.



Articles associés

Gabon Review
Nouvelle grève à l’UOB : Nicolas Ondo arrêté
 

 Commentaires