Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le point de la 9e édition de la Coupe de la Cémac à Bata et Malabo (Guinée Equatoriale): une organisation peu huilée
Publié le jeudi 18 decembre 2014   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisée dans le but de « faire la promotion de l'intégration de notre sous-région », la Coupe de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac) a rendu son verdict dimanche dernier.

Au stade Nkua-Ntoma de Bata. Entre autres témoins de ce finish marqué par la finale entre les Saos du Tchad et les Diables Rouges du Congo Brazzaville, 3-2 : le président de la République de Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbazogo.

L'accession à la plus haute marche du podium des Tchadiens vient bouleverser profondément la hiérarchie du football sous-régional. Les deux finalistes de l'an dernier, les Panthères du Gabon et les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, ont été l'ombre d'eux-mêmes au cours de cette 9e édition. Laquelle, malheureusement, n'a pas connu le même engouement que celui de l'édition précédente en terre gabonaise. D'aucuns avancent l'argument de la cherté des prix de places.

En plus de nombreux manquements techniques (rareté des feuilles de match, absence de commodités de communication au stade, etc.), les organisateurs ont failli au niveau de la publicité.

MM

 Commentaires