Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dette intérieure: les entreprises à la caisse
Publié le jeudi 18 decembre 2014   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, le Trésor public va procéder, cette semaine, au règlement de 155 milliards de francs de créances dues aux entreprises, dans le cadre de la dette intérieure.

Le gouvernement vient d’annoncer le règlement, cette semaine, de 155 milliards de francs au titre des créances dues aux entreprises, dans le cadre de l’apurement de la dette intérieure.

Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, le Trésor public va procéder incessamment au règlement de cette ardoise. Ainsi, après le paiement de 385,7 milliards effectué entre janvier et novembre 2014, cette tranche supplémentaire porte à plus de 540 milliards de francs les versements aux entreprises après analyse et vérification des créances.

« D’ici à fin 2014, le gouvernement s’est engagé à répondre aux attentes par le traitement définitif des encours sur la dette intérieure. Après le versement d’une nouvelle tranche de 155 milliards de francs CFA au terme d’une phase d’expertise comptable très poussée, la politique d’assainissement des comptes publics permet de raisonnablement envisager l’objectif stratégique du paiement des dépenses publiques de fonctionnement à 30 jours, et d’investissement à 60 jours », indique le communiqué.

Maxime Serge MIHINDOU

 Commentaires