Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, le Trésor public va procéder, cette semaine, au règlement de 155 milliards de francs de créances dues aux entreprises, dans le cadre de la dette intérieure.
Le gouvernement vient d’annoncer le règlement, cette semaine, de 155 milliards de francs au titre des créances dues aux entreprises, dans le cadre de l’apurement de la dette intérieure.
Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, le Trésor public va procéder incessamment au règlement de cette ardoise. Ainsi, après le paiement de 385,7 milliards effectué entre janvier et novembre 2014, cette tranche supplémentaire porte à plus de 540 milliards de francs les versements aux entreprises après analyse et vérification des créances.
« D’ici à fin 2014, le gouvernement s’est engagé à répondre aux attentes par le traitement définitif des encours sur la dette intérieure. Après le versement d’une nouvelle tranche de 155 milliards de francs CFA au terme d’une phase d’expertise comptable très poussée, la politique d’assainissement des comptes publics permet de raisonnablement envisager l’objectif stratégique du paiement des dépenses publiques de fonctionnement à 30 jours, et d’investissement à 60 jours », indique le communiqué.