LIBREVILLE (AGP) - La Société nationale du logement social (SNLS) chargée de la commercialisation des logements sociaux du programme dénommé « Alhambra » situé à Agondjé au nord de Libreville a lancé une vaste campagne de promotion et de vente et de location de ces maisons dont le plus bas prix de location simple s’élève à 35000 FCFA a annoncé lundi dernier le directeur général de cette nouvelle société immobilière, Paul Mapessi.
Selon M. Mapessi, cette campagne de communication a pour objectif de rassurer les gabonais sur la durabilité de ces logements en matériaux préfabriqués qui respectent les normes internationale en matière de construction.
Le directeur général de la SNLS a également vanté les caractéristiques de ces maisons dont certains gabonais critiquent la solidité et l’étroitesse. « Pour ce qui est de la location simple, elle s’adresse aux gabonais qui ont des revenus n’excédant pas 150.000 FCFA. Ce sont des logements de 1 à 2 chambres. Juste après nous avons des logements qui s’adressent aux gabonais dont les revenus n’excèdent pas 300.000 FCFA pour lequel ils doivent payer à partir de 55.000 FCFA un loyer », a-t-il expliqué.
La gamme supérieur de ce programme « Alhambra » concerne les gabonais ayant un revenu n’excédant pas 600 000 FCFA mensuel. Ces derniers doivent débourser une loyer mensuel allant de 180 000 FCFA à 190 000 FCFA.
Il est à préciser qu’à l’exception des maisons dont les loyers sont à 35 000 FCFA et 45 000 FCFA qui sont en location simple, les autres sont en location vente pour une durée de 12 ans.
Créé cette année, la SNLS a déjà lancé un premier programme de vente de maisons dans la zone de Bikélé dans la périphérie sud de Libreville. Ce programme était destinée aux Gabonais ayant des salaires « confortables ».