Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tropicale Amissa Bongo - 6e étape : victoire de Robert Frédérique
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  Xinhua


Tropicale
© AFP par Serge Rogers
Tropicale Amissa Bongo 2014
9e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroule du 13 au 19 janvier 2014 au gabon. Photo: Luis Leon Sanchez, cycliste espagnol de l`équipe Caja Rural


 Vos outils




Gabon - Le Belge Robert Frédérique de Wanty Groupe Gobert a remporté, samedi à Port-Gentil, la 6e étape en circuit de la petite reine dénommée La Tropicale Amissa Bongo.

L'étape de Port-Gentil a démarré sur un rythme soutenu. Le peloton au départ de la course était mené par l'équipe Cofidis et l'équipe marocaine.

Robert Frédérique remporte la 6è étape. Luis Léon Sanchez reste leader avant la dernière étape dimanche prochain à Libreville.

Lancée le 13 janvier dernier, par l'étape Bitam – Ebolowa en République du Cameroun, la 9ième édition de la Tropicale Amissa Bongo, course enregistrée par l'Union Cycliste Internationale dans son calendrier, lance les épreuves internationales de cyclisme pour la saison 2014.

Cette édition a eu une particularité de faire étape dans la capitale économique du pays, Port-Gentil, avec un parcours de 127 km.

Cette première escale sur Port-Gentil a eu la présence du président de la République, chef de l'Etat, qui a tenu à faire vivre aux port-gentillais, cet événement sportif, dont l'intérêt international est confirmé par la présence d'équipes de renom.

L'épreuve gabonaise de cyclisme créée en 2006, et qui fait partie des événements sportifs les plus importants du continent, enregistre cette année la participation de quatre (4) équipes du Tour de France, deux équipes professionnelles du continent et neuf sélections nationales.

L'épreuve s'achèvera à Libreville dimanche 19 janvier 2014, après sept étapes disputées sur un parcours de près de 1.000 km. Fin

 Commentaires