Football/En prévision du championnat national (édition 2015)/Entretien avec le président de l’association des clubs de D1 et D2, Bosco Alaba Fall : " Il faut régler les passifs pour un avenir plus lisible et visible "
L'Union : Les clubs de D1 et D2 professionnels se sont retrouvés, vendredi dernier, au siège du Centre Mbérie sportif (CMS), avec la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Peut-on savoir, M. le président, de quoi vous avez parlé ?
• Bosco Alaba Fall : Nous nous sommes retrouvés pour voir dans quelles conditions on pourrait démarrer le National-Foot. La Ligue nationale de football professionnel (Linafp) doit réfléchir à la date du démarrage du championnat. Je pense qu'elle va nous la communiquer dans les prochains jours.
Certaines indiscrétions avancent janvier comme date de démarrage du championnat. Est-ce possible pendant que se déroule la Can « Guinée-Equatoriale 2015 » à laquelle les Panthères prennent part ?
- C'est vous qui parlez du démarrage du championnat au début du mois de janvier. Nous voulons que le championnat débute le plus rapidement possible. Mais je crois que le calendrier du championnat national va prendre en compte aussi celui de la Can 2015. Nous ne pensons pas qu'il y aura chevauchement au niveau de la programmation des matches des Panthères du Gabon et ceux de notre épreuve domestique. Des dispositions seront prises à ce niveau.