L’opposition gabonaise réunie au sein du Front pour l’alternance devrait organiser le 20 décembre un meeting dans la continuité de celui de Port-Gentil. Le lieu de ce nouveau rassemblement n'a pas été précisé.
Cette réunion interviendra après un Congrès « pour l’alternance » organisé à Paris début décembre à l’initiative de la Convention de la diaspora gabonaise de France.
L’objectif avait été d’échanger sur les maux qui minent le bon déroulement des institutions mais également sur une stratégie destinée à perturber, voire contrer le président Ali Bongo Ondimba s'il était candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour 2016.
Rappelons que Luc Bengone Nsi, ancien candidat à la présidentielle de 2009, s’était élevé sur la question de la filiation d’Ali Bongo Ondimba qui s’était fait établir un faux acte de naissance peu avant l’élection présidentielle de 2009 avec la complicité de la Cour Constitutionnelles et du ministère de l'Interieur. Sa plainte avait été rejetée par la Cour Constitutionnelle.