Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting de l’opposition le 20 décembre
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Gabon Review


M
© Autre presse par DR
M Jean Eyéghé Ndong, candidat indépendant à la mairie de Libreville,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si le lieu reste encore à définir, le Front de l’opposition pour l’alternance annonce l’organisation, le 20 décembre à Libreville, d’un meeting qui fait déjà réagir la majorité.

L’heure est à la mobilisation dans l’opposition. Et pour cause : le Front de l’opposition pour l’alternance, tient meeting le 20 décembre prochain, ainsi que l’annoncé Jean Eyéghé Ndong le 9 décembre dernier. Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité de celui du 22 novembre dernier à Port-Gentil, à l’issue duquel les leaders de ce groupement avaient décidé «de ne plus s’accorder du repos». Si le lieu dudit meeting reste encore à déterminer, il permettra notamment aux organisateurs de faire un compte rendu exhaustif des dernières assises de Paris, qui ont récemment réuni formations et personnalités politiques ainsi que des organisations de société civile …Il s’agira également de «congratuler le peuple gabonais qui a eu raison de se dresser dès 2009 face à l’imposture du faussaire émergent».

Les organisateurs de cette manifestation estiment que «le moment est venu de se mettre tous debout pour libérer le Gabon de l’imposture qui n’a que trop compromis son avenir». Selon un observateur averti, cette manifestation devrait également constituer un tremplin pour véhiculer un certain nombre de messages dont «rendre sa dignité au Gabon, pays aux potentialités considérables, afin que le peuple recouvre son pouvoir en choisissant ses représentants, par des élections crédibles, justes et transparentes, gages de l’alternance». Depuis l’annonce de ce rassemblement, l’agitation aurait gagné la majorité au pouvoir. Des membres du Front de l’opposition pour l’alternance dénoncent ainsi une campagne de désinformation et des contre-messages visant à limiter l’impact de ce meeting.

 Commentaires