Un partenariat entre la société gabonaise IG Telecom et O3b Networks, opérateur de satellites de télécommunications à capitaux américano-européens, a été récemment signé dans le but de régler les problèmes de télécommunications sur le plan national.
« IG Telecom proposera désormais une gamme de solutions permettant aux différents opérateurs de connecter leur réseau, à tout moment, où qu'ils se trouvent, avec rapidité et fiabilité, tout en transmettant et recevant des données à moindre coût et en bénéficiant d'une plus grande vitesse et d'une meilleure qualité », a annoncé Bercky Lufwa Mayedo Ngoua, directeur commercial d'IG Telecom après la signature d’un partenariat avec l'opérateur O3b Networks.
Le nouveau partenariat entre IG Telecom, société gabonaise et O3b Networks, opérateur de satellites de télécommunication, arrive à point nommé car celui-ci permettra de solutionner les problèmes souvent décriés par les usagers, à cause de la mauvaise couverture ou de l’absence de couverture réseau sur l'ensemble du territoire national.
« Ces équipements sont jugés meilleurs parce qu’ils réduisent la latence, le délai de transmission des données aller-retour, de moins de 150 millisecondes. Alors que la majorité des satellites géostationnaires sont situés à 36.000 kilomètres au-dessus de la terre, rendant long le transport de l'information de l'utilisateur vers le satellite, les équipements d’O3b Network qui sont situés à près 8.000 kilomètres de la Terre, offrent donc un temps de transport de l’information plus court ».