Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tourisme au Gabon : une Agence de promotion sur pied
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  Infosgabon




 Vos outils




Libreville – Le Gabon vient de se doter d’une Agence Nationale de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie. L’annonce a été faite par Ida Reteno Assounouet, Porte parole du Gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres dont les travaux ont été dirigés jeudi 16 janvier dernier par le Président Ali BONGO ONDIMBA.

Cet établissement public à caractère commercial et industriel, placé sous la tutelle technique du Ministère en charge du tourisme, sera le bras séculier de l’Etat en matière de développement touristique, en même temps qu’il l’accompagnera dans la création d’un environnement favorable aux opérateurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

L’Agence de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie est dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion financière et administrative. Elle comprend un Conseil d’administration, une Direction Générale et une Agence Comptable.

Rappelons que l’écotourisme est un vecteur essentiel du Gabon Vert, ainsi que l’explique le Président Ali Bongo Ondimba dans l’axe n°5 de son Projet de société, « Diversifier les sources de croissance et de développement durable ». Le Président a pour objectif d’aider les investisseurs internationaux à s’implanter au Gabon et au sein des Parcs Nationaux, afin de faire découvrir les richesses naturelles du pays, la splendeur de sa biodiversité et de ses écosystèmes, tout en assurant le respect de l’équilibre naturel et la préservation de l’incroyable beauté du Gabon.

La création de cette Agence Nationale de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie obéit à cette logique des autorités gabonaises.

FIN/INFOSGABON/RI/2014

 Commentaires