Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015 (Can) qui se tiendra dès janvier prochain en Guinée Equatoriale, les sélections du Mali, du Cameroun et peut-être du Sénégal (pas encore officiel), ont choisi la destination Gabon pour leur mise au vert.
Le Gabon accueillera le Mali, le Cameroun, et certainement le Sénégal, pour la mise au vert de ces sélections, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui se tiendra dans quelques semaines en Guinée Equatoriale.
Les Lions indomptables du Cameroun qui arriveront en premiers à Libreville, y seront du 8 au 16 janvier, et effectueront un stage avant match.
Puis, du 09 au 12 janvier, ce sera au tour des Scorpions du Mali de fouler le sol gabonais. La sélection malienne sera basée à Bitam, dans le Nord du Gabon et à deux pas de la Guinée Equatoriale, pays organisateur de la Can. Dans le cadre de leur mise au vert, Les Scorpions affronteront, en matchs amicaux, l’Afrique du Sud et le Gabon.
Les Lions de la Teranga (Sénégal) devraient certainement arriver eux aussi, au Gabon. Mais pour l’heure, l’information reste officieuse car il s’agit pour le moment d’un souhait du sélectionneur.