Le directeur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le Dr Safiou Abdou Razack, était en réunion vendredi dernier dans l'enceinte de ladite structure, avec le président de l'Association des médecins du travail du Gabon, le Dr Jacques Roy.
L'objectif de cette rencontre étant de parvenir à rassembler le maximum de partenaires nationaux dans la lutte contre le paludisme : un échange qui a essentiellement porté sur la présentation de la situation du paludisme au Gabon et les démarches jusque-là entreprises par le PNLP, dans le sens de la mobilisation interne des ressources.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en place des mécanismes de mobilisation interne des ressources dans la lutte contre le paludisme, conformément à la nouvelle vision de la politique nationale de santé. Laquelle entend désormais se tourner vers les entreprises locales, afin de collecter les fonds nécessaires à la lutte contre la maladie. Une cause pour laquelle l'Association des médecins du travail du Gabon a totalement marqué son adhésion.