Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Journée olympique : La natation à l’honneur
Publié le lundi 15 decembre 2014   |  L'Union


Léon
© Autre presse par DR
Léon Louis Folquet, président actuel du Comité olympique national du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La pluie a été, certes, un désagrément pour le public, mais pas pour les jeunes nageurs de Libreville qui ont pris part, hier pendant près de trois heures, à la Journée olympique. Laquelle, consacrée à la natation, a été organisée par Léon-Louis Folquet, président du Comité national olympique gabonais (CNOG).

Dans le bassin du Prytanée où étaient présents, entre autres, Dmitry Kourakov (ambassadeur de Russie au Gabon), Richard Auguste Onouviet (1er vice-président de l'Assemblée nationale) et Jean-Paul Tiri (secrétaire général adjoint 2 du du ministère la Jeunesse et des Sports). Sans oublier Chrysanthe Pambo, président de la Fédération gabonaise de natation (Fegana).

Tous ces invités de marque, ajoutés à l'assistance, ont bravé la pluie pour assister à une manifestation qui, soutenue notamment par Sobraga, permet de promouvoir et de vulgariser la natation dans notre pays. « C'est un satisfecit pour la fédération qui n'a qu'un an d'existence », a déclaré le président fédéral.

Sa satisfaction peut se justifier aussi par le fait que deux records sont tombés dans la catégorie des poussins (filles et garçons) sur le 50 m nage libre. Le chrono de 45''39, détenu depuis le 5 avril 2014 par Girard de Langlade Mpali Aya, est tombé à 45''24. Abdoulkader Adnan a amélioré son temps de 24 secondes à 46''52, contre 46''76 auparavant.

MM

 Commentaires