La cérémonie de lancement de l’association portant création de la première Bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon a eu lieu, vendredi dernier, sous les auspices d’Alain Rempanot Mepiat, directeur général de la Chambre de commerce.
En présence d’Isabelle Dindongui, secrétaire général adjoint du ministère des Mines, de l’Industrie et du Tourisme, de Jean-Baptiste Bikalou, président de la Chambre de Commerce ainsi que des représentants d’entreprises et d’administrations.
Lors de cette cérémonie, il était question d’adopter les statuts juridiques de la Bourse, de nommer les membres du conseil d’administration ainsi que de valider le plan de travail des quatre prochains mois. Selon Rempanot Mepiat, « la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon s’adresse à toutes les PME/PMI. Le choix du sous-traitant se fera sur des critères objectifs et offrira ainsi à chacune des entreprises sa chance de tisser des relations d’affaires fructueuses. Le succès de la bourse repose sur leurs nombreuses adhésions ».
Pour sa part, Mme Dindongui a indiqué que « la mise en place d’une bourse nationale de sous-traitance permettra d’établir un lien nécessaire entre les entreprises leaders, aux activités essentiellement extraverties, et l’économie locale ».