Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Les Etats Généraux de la communication se sont achevés avec la satisfaction des participants
Publié le samedi 13 decembre 2014   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, 12 décembre (Infosplusgabon) - Initiés mercredi au Stade de l’Amitié Sino-gabonais d’Angondjé, les Etats Généraux de la Communication se sont achevés vendredi avec l’adoption d’un rapport final, en présence du ministre de la Communication, des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Porte-parole du gouvernement, Madame Denise Mekam’ne Edzidzie qui a clôturé les travaux..



La migration vers le tout numérique, la maîtrise des opportunités de l’économie et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) ont figuré parmi les grands enjeux que le Gabon doit relever d’ici juin 2015.

Il a été évoqué de créer un département ministériel qui regrouperait l’Economie numérique, la Communication, la Poste , la Culture et les Arts et qu’il soit doté de moyens conséquents. De même que le rapport générale fait mention de créer un label Gabon Information Communication (GIC) qui serait la référence de tous les acteurs du secteur communication.

Le développement des ressources humaines n‘est pas en reste puisque le manque de formation qualifiante et de lisibilité gouvernementale dans le domaine de la communication n’a pas favorisé l’émergence d’hommes de médias de qualité.

Pour faire correctement leur travail , les journalistes ont besoin d’information avec des sources crédibles et il faille également encourager de rendre accessibles les informations

Un ordre des métiers de la communication apporterait une meilleure lisibilité sur le paysage médiatique gabonais. La mise en place d’un Conseil national de la publicité ainsi que le renforcement des sources de financements de la part de l’Etat devraient booster le secteur des médias qui exerce souvent dans des conditions de précarité.

 Commentaires