850 accréditations sont prévues dans le cadre de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale. Ceux qui ne se seront pas fait enregistrer ne pourront pas couvrir l'événement.
La Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) s'ouvre dès le 17 janvier en Guinée Equatoriale. Dans ce cadre, seulement 850 accréditations destinées aux journalistes et photographes sont disponibles.
«Nous avons décidé d'accorder 750 accréditations aux photographes et journalistes de la presse écrite (papier et sites web) des pays qualifiés et 100 pour ceux du pays hôte, la Guinée Equatoriale (…) Il serait anormal qu'un journaliste ayant couvert plusieurs phases finales de CAN, parce qu'il s'est accrédité au dernier moment, puisse être laissé de coté », a annoncé Junior Binyam, le directeur de la communication de la CAF.
« Le temps des passe-droits est terminé », a-t-il ajouté avant de préciser que la clôture de demandes d'accréditations a été reportée. C'est à l'occasion d'une séance de renforcement des capacités des officiers des associations membres de la CAF que le directeur de la communication a fait cette annonce.