Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Miss Gabon 2014, entre succès et engagement aux côtés des malades de la lèpre
Publié le vendredi 12 decembre 2014   |  Gabon Review


Miss
© Autre presse par DR
Miss Gabon 2014, récemment élue 2e dauphine Miss Supranational 2014 en Pologne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que son mandat tire à sa fin, Maggaly Nguema, Miss Gabon 2014, récemment élue 2e dauphine Miss Supranational 2014 en Pologne, exprime son sentiment, fait son bilan et parle de ses projets, notamment de son engagement caritatif.

Gabonreview : Lauréate du concours Miss Supranational, que représente cette victoire pour vous?

Maggaly Nguema : Cette victoire est une récompense, une fierté et forcément un honneur. Je pense que c’est un signe de reconnaissance de la beauté gabonaise en particulier et un signe de respect pour le charme de la femme africaine de manière générale. C’est une victoire pour notre pays et je suis contente d’avoir été celle par qui le Gabon a reçu cette place non négligeable.

Comment vous êtes-vous préparée pour ce concours?

Au-delà de la préparation physique, le sport, la plus grande préparation a été psychologique. Forger son mental pour se mettre au niveau de toutes les autres candidates et même au-dessus. Dans un concours de beauté, le plus important n’est pas toujours la beauté que les gens peuvent voir mais celle que l’on doit leur montrer. Cette beauté est une capacité psychologique qui se fortifie avec le temps, par la confiance en soi et la détermination.

Bientôt la fin de votre règne. Quel bilan pouvez-vous en faire aujourd’hui?

Je fais un résumé positif car j’estime avoir atteint la plus grande partie de mes objectifs. Il s’agit de mon plan d’action social et de mes déplacements internationaux. A l’aube de mon mandat, je me suis engagée à lutter contre la discrimination des malades de la lèpre ce que je fais et que je continuerai de faire à travers le soutien moral et matériel que j’apporte à ces personnes qui sont importantes à mes yeux. Concernant mes participations aux concours internationaux, j’ai été au Japon pour l’élection Miss international. Je n’ai reçu aucun prix pour ce concours mais j’ai beaucoup appris. C’est une expérience qui m’a aidée à faire mieux au concours Miss Supranational et à rapporter la couronne et l’écharpe de 2ème dauphine Miss supranational 2014. Avec tout cela, je pense que mon mandat est ce qu’il doit être et j’espère qu’il aidera à motiver les jeunes gabonais dans leurs entreprises car rien n’est impossible.

Comment entrevoyez-vous l’avenir après Miss Gabon?

Avant Miss Gabon j’étais une jeune étudiante passionnée de musique, attirée par la photographie, je serais la même personne après. Je continuerai mes études en me spécialisant dans la publicité, mon souhait est de créer mon agence de communication d’ici à 3 ans. Je me concentrerai plus dans la musique car je ne peux m’en défaire et j’ai également les yeux tournés vers le modeling, ce qui n’est pas très éloigné de mes ambitions professionnelles. La seule différence aujourd’hui est qu’être Miss Gabon m’a fait entrer dans un nouveau sacerdoce que je n’abandonnerai pas : la lutte contre la discrimination des malades de la lèpre.

Un mot à l’endroit de celles qui sont tentées de suivre votre exemple?

Ce qui au début était une aventure est devenu une leçon de vie, une épreuve de maturité et de sagesse. Aujourd’hui je découvre des cultures étrangères : lorsque je vais représenter le Gabon à l’international je suis le Gabon, c’est un sentiment qui ne se décrit pas, mais qui se vit. Je ne savais pas à quel point ce concours marquerait ma vie et aujourd’hui je suis celle par qui certains découvrent le Gabon. Tellement de chose qui me font vous dire: «Vous ne saurez jamais ce que cette aventure pourrait vous apporter si vous n’essayez pas.»

 Commentaires