La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) a commencé a rendre public le programme de paiement des bourses des étudiants.
Après l’opération de bancarisation lancée le mois dernier, certains étudiants peuvent se réjouir. Ils vont désormais entrer en possession de leurs bourses d’études. La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) ayant fait savoir aux étudiants, enrôlés et titulaires d’une attestation de bourse, que le paiement aura lieu à l’agence d’Oloumi, à Libreville. Selon le programme publié le 9 décembre dernier, le paiement de ces bourses a lieu depuis le 10 décembre courant. «Les étudiants voudront bien se présenter avec la convention d’ouverture de compte bancaire et la pièce d’identité (originale et photocopie)», précise la Bicig.
Dans le même ordre d’idées, la banque informe les étudiants de l’Ecole doctorale sous-régionale en infectiologie tropicale de Franceville (Edor), de l’Ecole polytechnique de Masuku (EPM), de la Faculté des sciences (FSCI), de l’Institut national des sciences agronomiques et biotechnologiques (Insab) et de l’Ecole normale des instituteurs de Franceville (Enif) que le paiement des bourses a débuté, exceptionnellement, à son agence de Franceville le 10 décembre courant.
Naturellement, ce mouvement entrainera des perturbations au niveau des opérations bancaires de la Bicig.