Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SNLS: Ils sont là les logements à petits prix!
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Gaboneco


Les
© Autre presse par DR
Les logements de Bikele par le SNLS


 Vos outils




Depuis le lundi 8 décembre, la Société Nationale du Logement Social (SNLS) a officiellement lancé la 2e phase de son plan d’exécution avec le programme de logements dénommé "Alhambra" au quartier Angondjé dans la commune d’Akanda.

La construction des logements sociaux annoncés par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend forme progressivement.

Après le lancement du programme « Clos de coquillages » il y a trois mois, le tour est revenu au programme « Alhambra » d’être lancé lundi 8 décembre dernier.

Celui-ci propose aux Gabonais économiquement faibles trois offres à savoir, des appartements d’une à deux chambres en location simple à partir de 35.000 F CFA/mois.

L’appartement d’une chambre dénommé Akieni est loué au prix de 35.000 F CFA/mois, tandis que le modèle de 2 chambres appelé Mekoua est à 45.000 F CFA/mois.

Outre ces deux premières offres, des maisons de 2 à 3 chambres sont proposées à la location-vente à partir de 55.000 F CFA/mois, et des duplex de trois chambres à partir de 180.000 F CFA/mois.

Face aux appréhensions des populations sur ces offres, il est à noter qu’elles sont toutes accessibles sans souscription à un crédit bancaire.



Qui est éligible à ces offres ?

Toute personne de nationalité gabonaise ayant un revenu mensuel plafonné à 150.000 F CFA pour les logements subventionnés en location simple, et 300.000 F CFA pour les logements subventionnés en location-vente.

En ce qui concerne les offres de location-vente, elles sont proposées sur une durée de 12 ans. Au terme de cette période, l’acquéreur devient propriétaire du logement. Par ailleurs, toute diminution de cette durée se traduira par une revalorisation des mensualités.

De plus, les logements ne sont pas cessibles au comptant et ne peuvent faire l’objet d’une revente ou sous-location avant le terme du bail. Ils sont livrés non meublés. Cependant, les acquéreurs bénéficieront d’une gazinière dans leur cuisine.

Concernant les charges d’entretien et de fonctionnement des habitations, elles sont directement comprises dans les frais de loyers proposés.

Ces initiatives visent à apporter des réponses efficaces aux défis liés à la croissance démographique et à l’expansion urbaine, ainsi qu’à l’une des principales préoccupations des ménages, notamment à revenus modestes, celle d’avoir un logement décent.

Dans cet élan, le chef de l’Etat poursuit ces projets dans le but de mettre à la disposition des ménages au pouvoir d’achat limité des logements qui présentent un bon rapport qualité-prix, situés à proximité des centres urbains et des espaces collectifs publics (écoles primaires, hôpitaux, commerces...) dont ils ont besoin au quotidien et répondant à toutes les exigences de qualité, de sécurité et de confort, de nature à assurer aux bénéficiaires un cadre de vie décent et agréable.

 Commentaires