Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers la relance des activités de l’observatoire des fonctions publiques africaines
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Ogooue Infos




 Vos outils




Le ministre gabonais de la fonction publique, Jean Marie Ogandaga, a reçu en audience pour une visite de travail le ministre tchadien de la fonction publique, du travail et de l’emploi, président en exercice de l’observatoire des fonctions publiques africaines (OFPA), Abderamane Mouctar Mahamat.


Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la relance des activités de l’observatoire des fonctions publiques africaines a permis aux deux personnalités d’évoquer et d’échanger sur la situation des fonctions publiques africaines concernant la collecte, le traitement et la diffusion des informations.

Les deux hommes ont abordé également des sujets en rapport avec les problèmes communs aux administrations et aux fonctions publiques africaines et proposé des pistes de solutions.



‘’ Je suis très heureux d’être ici au Gabon. Ma visite de travail m’amène constater que l’initiative prise par le chef de l’état gabonais, concernant les réformes de l’administration publique gabonaise est une bonne chose. Ces réformes engagées par le président de la république Ali Bongo Ondimba, et son gouvernement visent à améliorer les conditions de vie des travailleurs. Cette initiative est salutaire et encourageante. Le Gabon avance dans ses réformes’’, a déclaré le président de l’observatoire des fonctions publiques africaines Abderamane Mouctar Mahamat.


Les principales missions de l’ OFPA), sont, entre autres, le renforcement des capacités des administrations et des fonctions publiques africaines et la contribution à la modernisation de l’administration et des fonctions publiques africaines, en vue du renforcement de l’état de droit, de la démocratie et des droits de l’homme. Il a aussi pour mission d’identifier et exécuter des programmes ou projets régionaux tendant à une meilleure coopération entre les administrations et fonctions publiques, notamment en matière d’amélioration de l’organisation et du fonctionnement des services publics.


Rappelons que l’observatoire des fonctions publiques africaines avait été créé en 1991 à Cotonou au Benin et compte à son sein 26 pays membres.

 Commentaires