L’ambassadeur de Chine au Gabon a offert, le 10 décembre dernier, du matériel de nettoyage à la mairie de la capitale pour lui permettre de mieux lutter contre l’insalubrité.
En tant que citoyen de la capitale gabonaise et dans le souci d’apporter sa contribution aux actions de maintien de la propreté dans la ville, l’ambassadeur de la République populaire de Chine près la République gabonaise a fait don d’un matériel de nettoyage à la mairie de Libreville.
Composé de 200 paires de bottes, 200 paires de gants, une vingtaine de pèles, 20 balais feuilles et 50 bacs à ordures de 240 litres, ce don apparaît comme une réponse à la requête de Rose Christiane Ossouka envers la mission diplomatique. «Je sais que la commune de Libreville, accorde une grande importance à l’image de cette capitale. Nous devons la rendre encore plus belle. Et nous, nous voulons nous joindre à vous pour atteindre cet objectif dans le cadre de la lutte contre les maladies et de l’insalubrité», a déclaré Sun Jiwen.
Avec ce don, la mairie de Libreville, à travers sa direction d’environnement, compte œuvrer quotidiennement au nettoyage de la ville pour créer un cadre de vie agréable et hygiénique. «C’est une aubaine dans l’exercice de notre fonction. Nous ferons en sorte que sur le terrain, les capacités soient renforcées et que de plus en plus les agents de la mairie soient visibles sur le terrain pour le bien de nos citoyens», a assuré le directeur général de l’environnement municipal, Bonaventure Nzigou Manfoumbi.