Le joueur qui a évolué en France, aux Émirats Arabes Unis, en Pologne et se trouve maintenant en Chine, dit rester encore ambitieux et sélectionnable pour les Panthères. Agé de 30 ans, Mouloungui estime qu’il a encore de beaux jours devant lui.
L’Union : Eric Mouloungui, pensez-vous encore pouvoir jouer avec les Panthères ?
Eric Mouloungui : Tant que je serais compétitif, je continuerai de jouer au football, qui m’a beaucoup donné. Jouer avec l’équipe nationale de son pays est toujours agréable. C’est vous dire que je n’ai pas encore tourné le dos à la sélection. Mais comme ce n’est pas moi qui convoque les joueurs, j’attends toujours dans mon coin.
Le sélectionneur national, Jorge Costa, pourrait-il vous appeler, alors que vous évoluez dans un championnat chinois de seconde zone ?
Non, il ne pas encore appelé. Mais concernant le championnat, très honnêtement, oubliez de l’appeler de "seconde zone". J’ai joué au Gabon, en France, aux Émirats Arabes Unis et en Pologne. Sur cette base et sans risque de me tromper, il est bon et compétitif.
Comment appréciez-vous la manière de jouer des Panthères sous l’ère Jorge Costa ?
N’ayant pas vu de matches, je n’ai aucun commentaire à faire. Mais pour ce qui est de la qualification, je suis très satisfait pour mon pays.