L’Alliance démocratique et républicaine (Adere), parti politique inscrit dans la majorité républicaine, a tenu son congrès samedi 6 décembre dernier à Port-Gentil. A l’issue de cette grande assemblée, Florentin Moussavou a été installé comme président du parti. En parallèle, le secrétaire exécutif, Didjob Divung Di Ndingue, nouvel opposant, a annoncé la tenue un autre congrès dans quelques jours. Une dislocation de l’Adere est elle en cours?
Deux camps de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere) bientôt dans le sillage des partis politiques?
La question mérite d’être posée. Samedi 6 décembre dernier, Florentin Moussavou etait élu président de l’Adere lors du congrès de ce parti à Port-Gentil.
De son côté, le même jour, Didjob Divung Di Ndingue a annoncé son nouveau positionnement politique dans l’opposition. Et dans le même temps, il déclarait la tenue d’un autre congrès tout en s’étonnant de celui qui se tenait à Port-Gentil dans la même journée.
Au vu de ces divergences, il se lit la formation, dans un avenir proche, de deux camps. Ce qui n’arrange en rien les affaires de ce parti déjà fragilisé par le décès de son président, Dieudonné Pambo, et dirigé jusque là, par un bureau provisoire.