Ils étaient près de 500 étudiants, venus d’horizons divers, à prendre part, dimanche dernier, dans les rues de Libreville, à cette grande compétition baptisée '' La foulée de l’étudiant", organisée par la Fédération gabonaise du sport universitaire (Fegasu). Avec pour point de départ et d'arrivée, l’Université Omar-Bongo.
C’est l’étudiante Andjayi Madima, de l’Institut supérieur des sciences de l’organisation (IUSO), qui a remporté la course chez les dames, avec un chrono de 34 minutes, 54 secondes. Sur un parcours semi-vallonné de 8 kilomètres environ, elle n'a laissé aucune chance à ses concurrentes.
« J’ai l’habitude de ce genre de rendez-vous. J’ai par exemple participé au dernier Marathon du Gabon. Tout au long de ce cross, je me suis sentie très à l’aise. Quant au parcours, il était assez pénible, car nous avons dû affronter plusieurs pentes », a avoué la lauréate.
Dans la catégorie messieurs, Ismaël Mebale, étudiant à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), a enlevé une course plus disputée, en franchissant la ligne d’arrivée après 47 minutes et 29 secondes.
« C’est la première fois que je participe à une course d’endurance. Je suis plutôt spécialiste du triple sauts. D'ailleurs, j’ai déjà été champion du Gabon. J’ai donné le meilleur de moi pour triompher. C’est le fruit d’un travail quotidien qui est récompensé », s'est-il réjoui.