Sous le thème " Facebook, Twiter et les autres…Comprendre les réseaux sociaux et le marketing viral", une conférence et un atelier ont eu lieu samedi écoulé au siège du Parti démocratique gabonais (PDG), à Louis. Ont pris part à ces travaux, les membres de l'Union des jeunes du PDG (UJPDG) et des jeunes de la majorité.
Pour le principal orateur, Luck Ondias Souna, responsable et consultant E-Business, les réseaux sociaux servent certes à poster des messages et des commentaires de tous genres et de toutes formes, mais une utilisation encore plus intelligente est à envisager lors des campagnes électorales. Et de considérer qu'il serait intéressant de prévoir une interaction entre les différentes parties, qu’elles soient militantes ou non. " Poster, c’est s’identifier, c’est apporter son point de vue, son opinion, ses convictions de façon à faire réagir l’opinion publique", a t-il poursuivi.
Au cours de l’atelier de formation, il a été question d’initier les différents membres et participants présents lors de la présentation aux techniques pouvant permettre l’optimisation des réseaux sociaux à travers une langue voire un langage approprié.