Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’UE annonce une aide supplémentaire à l’appui de la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  Xinhua


Bruxelles:
© AFP par DR
Bruxelles: 4eme sommet UE-Afrique
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union européenne (UE) a annoncé une aide supplémentaire de 61 millions d'euros pour faire face à la crise provoquée par le virus Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie, selon un communiqué publié lundi par la Commission européenne.

Neven Mimica, commissaire européen à la coopération internationale et au développement, a annoncé cette aide lors de sa visite de vendredi à dimanche en Guinée.

Sur les 61 millions d'euros, 11 millions et 14 millions iront respectivement à la Guinée et au Liberia pour aider les deux pays à atténuer l'impact économique de l'épidémie, alors que 20 millions d'euros seront destinés à la réorientation d'un projet de santé lancé fin 2013 en Guinée pour faire face à l'épidémie.

De plus, 11 millions d'euros seront alloués à un fonds de soutien à la préparation à Ebola au Mali, au Burkina Faso, en Guinée-Bissau, au Togo, en Côte d'Ivoire et en Mauritanie. Le reste de cette aide supplémentaire de l'UE sera employé à prévenir les violences ainsi qu'à réduire et atténuer les tensions qui pourraient être provoquées par l'épidémie dans les régions frontalières des pays affectés.

"Notre nouvel engagement aidera les pays victimes d'Ebola à lutter plus efficacement contre les problèmes multiples engendrés par la crise", a souligné M. Mimica. "Nous devons veiller à ce que ces pays soient en mesure de surmonter rapidement cette crise et de reprendre la voie menant au développement durable", a-t-il ajouté.

 Commentaires