LIBREVILLE -- Le président sénégalais Macky Sall est arrivé lundi à Franceville, ville du sud-est du Gabon pour entamer une visite de travail et d’amitié.
Accueilli à l’aéroport par son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, le président Sall s’est tout de suite dirigé au luxueux mausolée Omar Bongo Ondimba, pour rendre hommage à l’ancien président gabonais (1967-2009).
Après le dépôt d’une gerbe de fleurs, le président sénégalais, de confession musulmane comme Ali Bongo Ondimba, a dit des prières pour le repos de l’âme d’Omar Bongo Ondimba.
"Je suis impressionné par ce mausolée et je remercie le président Ali Bongo Ondimba de m’avoir permis de rendre hommage à ce grand homme", a déclaré le président sénégalais, qui est le tout premier dirigeant du continent à visiter ce mausolée.
"Ce n’est pas un hasard que Macky Sall deviennent le premier chef d’Etat africain à visiter ce mausolée car tout le monde connaît l’excellence des relations qui ont toujours existé entre nos deux peuples", a déclaré Ali Bongo Ondimba, répondant à la presse sénégalaise.
Les deux chefs d’Etat ont ensuite pris le même avion pour Libreville où se poursuit la visite du numéro un sénégalais.