Championnes en titre de la Coupe de la CEMAC, les Panthères A’ du Gabon ont été éliminées de l’édition 2014 organisée à Malabo en Guinée Equatoriale par la sélection du Tchad, vainqueur 1-0 hier dimanche 7 décembre en match de poule.
Une semaines après le lancement de la Coupe de la CEMAC édition 2014 organisée en Guinée Equatoriale, l’équipe nationale A’ du Gabon, championne en titre, a été éliminée au premier tour de la compétition, à l’issue de sa deuxième défaite (0-1) face au Tchad, après celle concédée contre le Congo Brazzaville.
Dominateur, le Gabon a encaissé l’unique but de la rencontre en première mi-temps à la suite d’un penalty contesté par le staff gabonais et bien transformé par l’équipe adverse.
« Les défaites du Gabon (0-1) contre le Congo Brazzaville et contre le Tchad hier ne devront surprendre personne quand on sait que les joueurs choisis par Stéphane Bouguendza sont privés de compétitions et ont été sélectionnés par affinités. La preuve, la liste des joueurs convoqués a été à plusieurs reprises retouchée et n’a même pas été publiée à l’occasion d’une conférence de presse », a déclaré un observateur averti du football gabonais.