Si en matière d'offre de services d'eau et d'électricité, la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG), fait partie des entreprises gabonaises les plus critiquées, celle-ci se distingue tout de même positivement ces derniers temps en ce qui concerne la réduction des inégalités sociales à travers sa politique d'insertion professionnelle.
Alors qu'en novembre dernier, la SEEG s'est illustrée par un acte de citoyenneté à l'endroit des jeunes gabonais valides sans emploi qui a abouti à la formation et l'insertion professionnelle d'une quinzaine de ces jeunes, récemment, c'était au tour de quatre compatriotes à mobilité réduite de bénéficier du programme d’insertion professionnelle de "Dame SEEG".
En dépit du fait que ces actions s'inscrivent dans le cadre de l'engagement conclu par l'entreprise en août 2014 avec l'Etat gabonais, elle traduit tout de même, la volonté de la SEEG d’accompagner le gouvernement gabonais dans son challenge pour la réduction des inégalités sociales.
« C'est un engagement que nous avons pris avec le gouvernement. Nous allons tout mettre en œuvre pour les former, les qualifier et les insérer dans la vie professionnelle », a affirmé un représentant de la SEEG.
Aujourd'hui en effet, si l'initiative n'est que le reflet d'une politique déjà expérimentée par des entreprises telles que Bolloré Africa Logistics, Prix-Import et la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA), elle inscrit cependant l'entreprise au rang de ces entreprises citoyennes dont les actions profitent désormais à toutes les couches sociales.