Paris – Le président du Conseil des Gabonais de France (CGF), Istovant Nkoghé n’a pas manqué d’appeler, ce lundi, tous les gabonais de France à plus de solidarité dans l’épreuve en cette période hivernale, période au cours de laquelle des réjouissances se préparent, en vue des fêtes de fin d’année.
« Nous souhaitons que l’ensemble de la communauté des gabonais de France soit vigilante et se rapproche de ceux qui sont seuls. Aucun homme ne mérite d’être seul en pareille circonstances. De nombreux compatriotes sont en ce moment, en grand péril. Certains sont emprisonnés en France et d’autres très malades et seuls. Nous savons aussi qu’il y a de nombreuses jeunes gabonaises qui sont en cours ou en période de maternité, parfois seules. Des situations difficiles que nous ne pouvons pas négliger en cette période de froid et de réjouissances », a écrit M. Istovant Nkoghé dans un communiqué que s’est procuré Gabonews.com.
« Le Conseil des Gabonais de France a déjà eu l’occasion de se montrer à l’écoute de nos compatriotes qui sont dans une très forte solitude et une très forte misère en France. Cette démarche doit concerner tous les gabonais de France. Soyons tous responsables les uns des autres. Veillons les uns sur les autres comme les membres d’une même famille que nous sommes », a-t-il ajouté.
En France, près de 7000 ressortissants gabonais sont étudiants. Et pour la plupart, loin de leurs foyers, avec peu ou pas de ressources.