Le président de la République sénégalaise est attendu aujourd’hui à Libreville où il effectuera une visite de travail de deux jours.
Au cours de cette visite de travail et d’amitié, les deux chefs d’Etats se pencheront sur des problématiques d’ordre diplomatique. A cet effet, ils développeront les questions de promotion de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de lutte contre le terrorisme, tout en se focalisant sur les moyens de lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola.
Selon le journal L’Observateur, ses militants lui réservent un accueil triomphal, un des meilleurs que l’on puisse réserver à un président en visite chez son homologue. Outre les dispositions prises par l’Etat gabonais, les membres de l’Alliance pour la République s’apprêtent à accueillir le chef de l’Etat en véritable héros.
Pas moins de 50 millions ont été mobilisés pour offrir à Macky Sall un bain de foule. Au-delà des moyens octroyés par le parti, Amadou Sally Sall, conseiller du président, a contribué à hauteur de 25 millions de francs CFA. Une manne qui a permis aux militants du Gabon de se confectionner 1700 tee-shirts, 1500 pagnes, 500 polos et de se doter de 19 bus qui seront stationnés à 13 points stratégiques de Libreville pour transporter les militants à l’aéroport. Et ce sont près de 5000 personnes qui seront mobilisées pour le meeting du président prévu ce soir à l’hôtel Nomad de Libreville au Gabon.