Libreville - Didjob Divungi Di Ndinge ancien Vice-Président de la République, de feu Omar Bongo Ondimba, vient de rejoindre la grande famille de l’opposition le Front Uni pour l’alternance, à la faveur d’une déclaration faite à Libreville, devant un parterre d’invité composer d’opposant au pouvoir en place.
L’ancien président de l’ADERE est revenu sur climat politique actuel avant de faire un bref aperçu de gestion du pays, qui se résume aux promesses non tenus aux Gabonais. « des promesses sans lendemain, insidieusement assorties de dons rituels». Pour dire un pouvoir qui va mal, ou la légion étrangère dicte la loi au quotidien aux enfants du pays qui se trouvent relégué au second rang. Didjob Divungi Di Ndinge décide alors : «décidé de faire (sien) le combat des Gabonais et des Gabonaises qui aiment ce pays, et qui rêvent d’un Gabon de tous les Gabonais, quelles que soient leurs origines, leur religion, leur sensibilité politique ; des Gabonais et des Gabonaises qui rêvent d’une société démocratique fondée sur une organisation pluraliste du pouvoir, qui se traduit par l’ordre dans la liberté, la responsabilité et la sécurité, le respect des droits de l’Homme et des valeurs républicaines»
Ce nouveau militant du Front vient renforcer l’équipe mais surtout apporter son expérience, pour apporter un nouvel air, il vient également avec certains militants de l’ADERE qui lui sont resté fidèle depuis des années.
Pour l’élection de 2016 Didjob Divungi Di Ndinge prône pour une seul candidature pour l’opposition.