Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

marathon du Gabon : première reconnaissance internationale
Publié le dimanche 7 decembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Marathon
© Autre presse par DR
Marathon du Gabon 2014: Wosen Zeleke et Joan Kigen au pinacle


 Vos outils




Libreville – Le Marathon du Gabon vient de se voir attribuer par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) le label officiel Road Race Bronze (Label de bronze) pour sa prochaine édition : grande première pour un marathon organisé sur le continent africain.

Attribué aux meilleures courses du monde répondant à des critères bien précis et ayant fait l’objet d’évaluations rigoureuses, le label de bronze démontre l'acquisition d'un savoir-faire, d'un accueil, des infrastructures, et d’un encadrement de qualité reconnus. Après donc seulement deux éditions, le Marathon du Gabon vient de rejoindre l’élite mondiale des courses sur route en étant officiellement reconnu Label de Bronze par l’IAAF.

Sur le continent africain, le Marathon du Gabon est le premier marathon d’Afrique à obtenir un label de l’IAAF. Il rejoint dans la liste des ‘courses hors stade’ Label de bronze les marathons d’Édimbourg et de Brighton en Grande-Bretagne, et de Houston aux Etats-Unis.

Les courses Label de bronze doivent répondre à des spécificités techniques en ce qui concerne la santé, la sécurité, le mesurage conforme aux standards de l’IAAF, le barrage des routes, le chronométrage automatique, l’écran vidéo placé à proximité de la zone d’arrivée, la représentation internationale des concurrents, des coureurs d’élite.

Les coureurs « élite » doivent pouvoir justifier d’une performance de 29:30 pour les hommes et 37:00 pour les femmes dans les 36 mois précédant la compétition, un minimum de quatre contrôles anti-dopage, le mesurage officiel du parcours par l’IAAF, l’interdiction d’échanges de ravitaillement inter-concurrent ou d’usage de ravitaillement non officiel.

Près de 12.000 coureurs ont participé les 29 et 30 novembre au Marathon du Gabon, représentant 46 nationalités dont 18 athlètes Elite du top mondial.

Copyright: nouvellesdugabon.com

NVG

AK/VYL

 Commentaires